Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Nombrils sous un autre angle 2
7 novembre 2012

Et vous, quand pensez-vous?

Voici une conversation que j'ai eu sur Facebook avec des fans des Nombrils( auquel j'ai eu soin de retier le nom) comme vous et moi, sur qui avait poussé Mélanie du pont. De toute façon, la personne qui consulte ce site et qui a pris par à cette conversation reconnaitrai son message. Je vous proposé à tous de donner votreavis si vous le désirer.

 

 

 perso moi je di que c'est Albin car a la fn Mélaie dis que celui qui la pousser a dis qu'il voulais faire un mode meilleur comme Albin dans la scène ou il veut bruler sa classe !!
 
 Mouais, moi je pense plutôt comme ...; ça sent le coup bas de vicky à plein nez :D
 Nous le saurons dans le tome 6 !
 Moi je pense que c'est Albin INDIRECTEMENT peut-être qu'un ami ou fan à voulu terminer ce qu'il a commencé il y a 11 ans et par le biais de cette ami. Albin agis en coulisse pour ce débarrasser des méchants sans ennuis parce qu'on croit que c'est trop simple.
 Et si c'était Mélanie elle-même ?
 J'aurai été d'accord avec toi, Mélanie en est capable. Mais pourquoi faire du mal à Albin et pas à Karine. Et la fameuse phrase. "Je veux faire un monde meilleur" Ou Mélanie l'aurait-elle cueillie? Quelque chose nous échappe. Mystère à éclaircir dans un an.
peut-être que Mélanie a un lien caché avec Albin ? Genre, une vieille haine, peut-être qu'elle était dans sa classe quand ils étaient petits, et qu'elle lui en veut parce qu'il a tenté de les assassiner (leur classe). Comme ça, elle fait d'une pierre deux coup, elle touche Albin et Karine.
Moui, ce serait un fameux rebondissement, après tout on peut s'attendre à tout les coups de théâtre avec les Nombrils. Mais la thèse qu'Albin à agis par le biais d'un Ami pour se retrouver sans ennui ensuite est celle que je préfère. Bonne soirée à tous.
 Albin est plutôt célèbre à cause de son histoire de l'incendie, Mélanie aurait prendre la fameuse phrase pour rejeter le blâme sur lui. Elle a déjà montré qu'elle n'avait pas de problème à mettre sa vie en danger pour servir ses intérêts. Peut-être que c'était une tentative désespérée pour se victimiser et ainsi redorer son blason auprès des autres... ah, curiosité quand tu nous tiens ;P
 Pour ce qui est de Albin et de l'ami caché, je ne sais pas. Je ne vois pas en quoi ça l'aurait protégé si l'ami ressort la fameuse phrase qui l'a rendu célèbre avec l'incendie : le blâme aurait toujours été sur lui.
Mélanie ne connait pas cette fameuse phrase dont Albin est l'auteur( peut-être). Et puis , ce serait très possible que Jenny et Vicky veulent le mal de Mélanie car ils veulent que Karine et Albin se séparent. Mais dans le tome 6, il serait très possible que Jenny et Vicky laissent Mélanie tranquille car Dan est parti vivre à New York avec son père. À la fin du tome 5, Albin veut resserer les vis pour le bien de Karine. Je ne confirme pas si c'est la réalité, mais par bon sens, sa en aurait. J'espère avoir répondu à ta question, fan anonyme !
 
 Je pense sois Albin sois Jenny et Vicky car c'est eux qui ont fait la recherche et ils ont trouver dans les archives sa phrase célèbre et pour mettre sa sur son dos il l'ont dis Quand ils ont pousser Mélanie
Je ne crois pas que ce soit Jenny et Vicky car Melanie aurait reconnue leur voix, et puis maintenant que melanie leur pique pas la vedette elles ont aucune raison de la detester.
 Des que j'ai eu fini le tome cinq il y a quelque mois, avec la phrase " sauf que cette fois, je mettrai pas de gants blancs" j'ai tout de suite pensé qu'apres le chalet et Mélanie il tuera Jenny et Vicky. Mais c' est impossible. Pas de Jenny et Vicky pour le tomes à venir, impensable! Et, Sarah Bds, pourquoi la phrase dite? Peut-être un gars, genre Murphy, intellectuellement limité et fan et idéaliste d'Albin pour ses " prodige" un fétichiste qui voudrait absolument ressembler à son idole. Avec Jenny, on peut s'attendre à tout comme imbécile. Ce que j'ai dit rester bien un PEUT-ÊTRE. À vous d'avoir votre supposition. Je dois reconnaître que c'est une énigme difficile.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hugo a été absent parce qu'avec l'histoire de la capsule, on dérivais sujet principal, le changement de Karine. C'est sans doute pour ça qu'ils l'ont laissé tomber. Et pour une raison que j'ignore, il reviendra dans le tome 6.
1
Est-ce vraiment la couverture officielle du tome 6?
C
Merci. En fait, pour Murphy, je me doutais bien que c'était un exemple, mais il m'a suffit d'y penser pour imaginer des situations stupides où Murphy se transforme en grosse groupie d'Albin, le suit partout, s'habille comme lui, et harcèle Karine pour le rencontrer. Ça me faisait rire toute seule.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, sur ce prototype de la couverture du tome 6:<br /> <br /> <br /> <br /> http://p3.storage.canalblog.com/34/11/645991/74980822_p.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a Hugo, qu'on avait plus vu depuis le 4. La couverture n'est pas définitive, mais sa présence indique qu'il va faire son retour. Donc, on peut le suspecter également.
D
Si Albin avait une ex, elle aurait voulu tuer Karine, tu ne crois pas? Pourquoi Mélanie? Elle n'a pas de relation amoureuse avec Albin. Et ( détail pas tres important )je n'ai pas dit Murphy précisément j'ai dit un gars dans son genre. Complexé, un peu bête qui a besoin de se reconnaître dans quoi que se soit. Aaah, si seulement on pouvait s'appeler Dubuc ou Delaf. On le saurait de suite, mais avoue que c'est drôle de débattre et échanger ss opinions, c'est enrichissant. En tout cas, c'est une torture bien pensée, cette cruelle énigme ( lol ) Mais j'avoue que tu as de bonne idées.
C
Je donne mon avis sur tous les suspects évoqués, d'accord? Je vais sans doute répéter des choses que j'ai dites dans la première version de ce blog mais puisque ça a disparu...Certaines de mes théories sont sans doute fort stupides, mais tant pis, je me lance.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord, rappel des indices: le coupable a une voix lugubre (que Mélanie ne connaît pas) et a dit "Je vais faire un monde meilleur". Notons que les mots de Mélanie ont été habilement choisis pour ne pas dévoiler via un pronom sujet à quel sexe appartient la personne qui l'a poussée (du moins oralement). Notons également que la phrase d'Albin peut être connue de n'importe qui, soit en consultant les archives de son passé comme Vicky et Dan l'ont fait, soit, peut-être l'a-t-il intégrée dans les paroles d'une de ses chansons.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je vais justement commencer avec Albin, puisque c'est le grand favori des sondages quand on pose cette question. Je reviens sur l'argument habituel comme quoi c'est pas lui parce que ce serait trop facile. D'accord, c'est vrai que ce serait décevant si le mec qu'on accuse à la fin d'un tome se révélait effectivement le coupable dans le suivant, mais ce n'est pas un véritable argument, c'est bien le problème. On ne peut pas innocenter quelqu'un rien que parce que sa culpabilité constituerait un manque d'originalité en matière de scénario policier.<br /> <br /> <br /> <br /> A côté de ça, pensez-vous qu'il serait assez con pour dire: "Je vais faire un monde meilleur" avant de pousser Mélanie alors que c'est évident que cette phrase va l'identifier?<br /> <br /> Un détail qui attire mon attention, c'est que Mélanie manque de mourir exactement de la manière dont Karine lui conseille de se suicider. Tout semble orchestré pour que Karine culpabilise à l'entente de la nouvelle. N'est-ce pas un peu étrange? Or, Albin ne voudrait pas ça. Si vraiment c'est lui, je pense qu'il aurait choisi une autre manière de procéder pour que Karine ne voie pas de lien avec ce qu'elle a dit à Mélanie. De plus, Albin ne semble pas chercher à se débarrasser des gens de manière impulsive. On le voit avec Vicky, Jenny et Dan, il décide de prendre les choses en main quand ça commence vraiment à le gêner, avant, il leur laisse une chance d'accepter la coexistence paisible. Il patiente beaucoup avant de passer à l'action. Et comme Mélanie laissait Karine tranquille, il pouvait se contenter de ça.<br /> <br /> <br /> <br /> De plus, ce n'est pas vraiment un adepte de la violence physique. Il est plutôt du genre à manipuler avec ses mots et sa musique (cnfr quand il s'amuse à troller Jenny et Vicky avec sa guitare). La seule fois où on l'a vu se débarrasser de quelqu'un (et qu'on sait que c'est vrai, que ce n'est pas juste une rumeur ou une accusation non certifiée à 100% comme c'est le cas de l'incendie), c'était pour virer Dan du décor. Et sur le plan médical, Dan va très bien, pas la moindre goutte de sang n'a été versée.<br /> <br /> <br /> <br /> De toutes façons, ce personnage est suffisamment ambivalent et mystérieux pour se révéler être un gros salaud sans tuer Mélanie, il y assez de matière en-dehors de ça. Je pense qu'il conservera jusqu'à la fin des fans et des détracteurs parmi les lecteurs, car il a vraiment plusieurs facettes. Donc, ce n'est pas obligatoire d'en faire le coupable.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, maintenant, analysons l'hypothèse de Vicky et/ou Jenny. Bon, il faut admettre qu'au cours de la série, elles n'ont pas hésité de tenter de tuer à plusieurs reprises, ou du moins d'user de violence physique (exemple: la fille que Vicky essaie de noyer dans le tome 1 pour draguer le maître-nageur, ou d'ailleurs, Mélanie, qu'elles essaient d'empoisonner, avant de concocter un plan tellement subtile qu'il consistait à la tabasser dans un coin sombre). Mais le truc, c'est qu'à l'époque, la série possédait un humour beaucoup plus décalé et moins ancré dans le réel qu'aujour'dhui. Et que Vicky et Jenny sont des personnages comiques. Elles n'ont jamais tué personne parce qu'il y avait toujours comme une force cosmique qui empêchait leurs plans d'aboutir, ce qui permettait de dédramatiser et d'interpréter ça comme de l'humour noir (surtout que la force cosmique en question était très souvent la stupidité de Jenny, source d'hilarité inépuisable). Aujourd'hui, la situation a évolué, c'est beaucoup plus réaliste et thriller. Jenny et Vicky ont également changé de registre (enfin, surtout Vicky, Jenny, je me demande si sa connerie ne va pas continuer à la rendre dangereuse, demandez à Accessoire!). Vicky est choquée de découvrir le passé d'Albin, ce qui prouve que son niveau de moral s'est déplacé (alors que deux tomes plus tôt, elle projetait d'éliminer sa propre meilleure amie parce qu'elle lui en voulait de sortir avec John-John). Bref, tout ça pour dire qu'il est, à l'heure actuelle, impensable que Vicky et/ou Jenny commettent un meurtre. Ça les répugnerait. Et puis, effectivement, elles n'en ont plus grand chose à battre de Mélanie.<br /> <br /> <br /> <br /> Next: Karine en coupable? Euh...non. Vous y croyez, vous? Moi pas. Idem pour Dan. Certes, il doit en vouloir à Mélanie, mais je ne le vois pas régler cette histoire ainsi. C'est juste pas son genre.<br /> <br /> <br /> <br /> En fait, la vraie question, c'est : "Qui en veut ENCORE à Mélanie alors que depuis la fin du 4, elle n'ennuyait plus personne?" Bref, trouver le motif, c'est trouver le coupable.<br /> <br /> <br /> <br /> Karine, Jenny et Vicky sont innocentées de cette manière. Dan également. Peut-être qu'Albin aussi (j'ai dit "peut-être", en fait, il faut se demander s'il considérait comme nécessaire de l'éliminer, et il me semble que non). <br /> <br /> <br /> <br /> En fait, les trois hypothèses les plus plausibles sont:<br /> <br /> <br /> <br /> -un nouveau personnage<br /> <br /> -un personnage secondaire (style Murphy) qui ne semble pas avoir de lien avec cette histoire mais sait-on jamais...<br /> <br /> -Mélanie elle-même <br /> <br /> <br /> <br /> Alors, pour le nouveau personnage, on pourrait aussi se dire que c'est trop facile, c'est un peu un Jocker qu'on sort de sa manche. A moins qu'il ne s'agisse d'un "nouveau pas si nouveau en fait". Genre, et si James n'était autre que John-John qui se serait fait opérer? Bon, okay, c'est une théorie idiote et on ne voit pas pourquoi John-John voudrait tuer Mélanie, mais vous voyez l'idée?<br /> <br /> <br /> <br /> Une autre possibilité, c'est la technique dite du "fusil de Tchekhov". Pour ceux qui l'ignoreraient, cela consiste à glisser, de manière négligente, anecdotique, un détail dans un des tomes précédents (probablement le 5) qui en fait est un gros indice, mais à ce moment-là, personne ne s'en rend compte tellement ça a l'air d'être un simple gag. Parfois, il peut s'agir d'un personnage qui est tout simplement mentionné. Bon, c'est bien joli tout ça, mais à quoi je pense, là, tout de suite? C'est peut-être une autre théorie idiote, mais que pensez-vous de...l'ex d'Albin? Et oui, "l'excentrique dirigeant albanais", la lettre anonyme que Jenny et Vicky envoient à Karine pour l'inciter à rompre, et si, en fait, Albin avait belle et bien une ex? Qui voudrait se venger (pourquoi? ça, va savoir). Et que Jenny et Vicky, pourtant au courant de rien, avaient provoqué une coïncidence? Et si c'était la fameuse Mégane? Et que dans le tome 6, les deux filles se rencontrent mais que Karine croit que c'est encore un coup de Vicky et Jenny qui ont payé une actrice ou un truc dans le genre? Mais bon, encore là, que vient faire Mélanie là-dedans?<br /> <br /> <br /> <br /> Passons maintenant à l'hypothèse d'un personnage secondaire présent depuis le début, genre Murphy.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime assez l'idée du fan d'Albin pas très malin et névrosé qui, après avoir mal interprété le texte d'une chanson de son idole, aurait eu la mauvaise idée de l'appliquer de la pire manière. Les mots ont un pouvoir sur les gens, et ça, ça colle parfaitement avec la personnalité de notre chanteur lactescent. Maintenant, Murphy écoute-t-il du "Albin et les albinos"? S'amuse-t-il devant son miroir avec une guitare-jouet piquée au fils des voisins? Oblige-t-il Lizon à s'habiller comme Karine?<br /> <br /> <br /> <br /> Un autre suspect souvent mentionné et le roux du groupe d'Albin, le claviériste habillé aux couleurs du folklore irlandais. Et ouais, Dubuc et Delaf adorent nous faire entrevoir, l'air de rien, des personnages secondaires pour mieux les développer dans un tome ultérieur. Mélanie et Albin ont tous deux eu droit à ce traitement, peut-être que ce rouquin est le prochain. Surtout que depuis qu'a été diffusée une liste de propositions pour le tome 6, il attire l'attention, car ont le voit, dans une de ces propositions, aux côtés d'Albin, Dan et Murphy, avec la phrase "Un de ces quatre garçons se révélera être un meurtrier". Mais notez qu'il n'est pas précisé si la victime est bien Mélanie...ça ressemble un peu à une fausse piste, un piège pour qu'on tombe dedans tête la première...<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne me reste plus qu'une piste à examiner: Mélanie qui aurait mis en scène tout cela elle-même. Les pour: c'est une manipulatrice, prête à mettre sa propre vie en danger pour faire accuser quelqu'un (l'épisode des chocolats aux arachides), elle doit en vouloir à Karine de l'avoir détrônée, descendue devant ses admirateurs et fait virer de l'école, elle sait que cette dernière est avec Albin (puisqu'elle les a vus ensemble dans le magasin), elle peut très bien avoir pu fouiller dans son passé, s'être renseignée sur lui, avoir été à l'un de ses concerts, etc. Karine lui conseille d'aller se jeter du haut d'un pont, et comme par hasard, on la retrouve dans l'eau...<br /> <br /> Les contre: irait-elle jusqu'à monter une mise en scène aussi extrême, qui pourrait la tuer vraiment (Dan était présent pour la sauver pour les chocolats, mais là...)? Qu'elle cherche des ennuis à Karine, ça se tient, mais pourquoi à Albin?<br /> <br /> <br /> <br /> Peut-être qu'elle a vraiment tenté de se suicider, qu'elle était suffisamment désespérée pour ça. Et qu'en constatant qu'elle avait survécu, elle a repris espoir et décidé de fomenter une nouvelle vengeance. Ça lui ressemblerait assez bien. A-t-elle un lien avec Albin? Hum...dans le magasin, ils n'avaient pas l'air de se connaître (ou alors, ils ont fait semblant).<br /> <br /> <br /> <br /> De toutes façons, vu que c'est la reine des menteuses, rien n'est certain avec elle. Si ça se trouve, elle a juste été bousculée par un quidam trop pressé.<br /> <br /> <br /> <br /> Eh bien voilà. Merci d'avoir lu ce pavé indigeste. Ô, Maryse, ô Marc, avouez que vous kiffez grave de nous trimballer, malheureux lecteurs que nous sommes, avec cette énigme!
Les Nombrils sous un autre angle 2
Publicité
Archives
Publicité